4 oct. 2007

La famille royale s'agrandit !

Nous interrompons le cours de nos émissions pour ce flash spécial :
Le Prince Joachim, 2ème fils de la Reine du Danemark, a annoncé hier son mariage prochain avec Marie Agathe Odile Cavallier (Marie pour les intimes), citoyenne francaise :-)
Tillykke ! (félicitations)
Mention spéciale au gratuit "metroXpress" qui commence son article par "Et voici un Francais de plus dans la famille royale" (le mari de la Reine est également francais). Rien de méchant cela dit.
Bon, on ne va pas trop rentrer dans l'intimité de ces personnes; beaucoup de paparazzis l'ont déjà fait depuis plus d'un an...
Voici donc une photo officielle du couple et de leur famille.

(Photo http://kongehuset.dk/)
Pour ceux qui se demandent pourquoi il y a tant de monde sur cette photo, voici l'explication :
1) Joachim a deux enfants d'un précédent mariage
2) Les parents de Marie sont divorcés donc on a aussi droit à son beau-père.
Une famille bien moderne, donc.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es bien trop optimiste je trouve moi en disant "rien de bien mechant", toute la presse notait avec ironie "elle ne parle pas encore danois" et tout le monde ici est mort de rire en se disant que vu le niveau de francais du mari de la reine, ca promet pour la future princesse !!!

Anonyme a dit…

Salut,

La dernière fois que je suis passée dans le coin, une rumeur circulait du genre le fils suivrait les pas de son père côté tendances... Apparement non. Ou alors il fait effectivement comme papa et a décidé de cacher son jeu pour un temps...

Moi je dis, faut bien qu'ils aient de quoi se marrer de temps en temps ces danois... Mais c'est vrai que les français en prennent souvent plein la tête. Toutefois "Henrik" n'est pas vraiment une flêche non ?

Enfin, je dis ça et je sais pas reconnaitre une cosse de petit pois quand j'en vois une...

Alice la Maman Chouette a dit…

euh mais tu es sûre que c'est la famille royale ? on dirait monsieur et madame tout le monde ?!...!

Dansk Viking a dit…

Bon, c'est vrai que la presse notait en gras qu'elle ne parlait pas - encore - danois. Mais je suis sûr que tout ceci va être rapidement oublié. Vu son niveau en langues (et aussi le fait qu'elle aura deux profs particuliers), je pense même que son danois sera excellent d'ici au mariage !
En ce qui concerne Henrik, c'est vrai que son accent laisse à désirer, surtout quand on pense qu'il vit ici depuis des décennies (mais je suis mal placé pour lui jeter la pierre). Les danophiles pourront le constater par exemple dans cette interview.
Alice, je suis d'accord qu'au niveau famille royale, ce n'est quand même pas le même style qu'en Angleterre par exemple. Ca les rend plus sympathiques... Mais ça n'empêche pas de sortir les habits d'apparat de temps en temps !

laurent @ Expatriation en Thaïlande a dit…

Hi hi hi ça fait très Gala cet article... ;-)